Zoom sur l’épilation

L’épilation fait partie des réflexes beauté de nombreuses femmes, mais de plus en plus d’hommes. Bien s’épiler est la garantie d’une meilleure esthétique ainsi qu’une meilleure hygiène corporelle. Voici un panorama des techniques d’épilation les plus utilisées actuellement.

L’épilation : le pourquoi du comment

Il faut savoir que l’épilation est une technique adoptée par de nombreuses civilisations dans le monde depuis les temps anciens. Les raisons motivantes à cette pratique sont nombreuses si l’on ne cite que l’esthétique, l’hygiène ou encore des raisons d’ordre religieux. De nos jours, l’épilation fait partie du quotidien des hommes ainsi que des femmes. Tout le monde comprend l’importance de l’apparence et avoue qu’une peau lisse et sans poils est plus désirable avec les codes de beauté actuels.

Notons également que la présence de poils dans certains endroits comme les aisselles favorise la croissance de micro-organismes induisant à la production de mauvaises odeurs. Si une femme avec une pilosité réduite, voire nulle, est considérée comme attrayante, cette tendance vient également atteindre les hommes. N’avoir une peau lisse et douce est la norme esthétique de nos jours.

Les zones du corps ont une sensibilité différente

Avant de passer à la démarche d’épilation, il conviendra de la faire en fonction de la sensibilité de zone à épiler. En effet, chaque zone poilue a sa propre sensibilité et se doit d’être traitée en fonction de cette spécificité. Pour les sourcils et la moustache au-dessus de la lèvre, il conviendra de privilégier les techniques douces, car ce sont des zones sensibles. Concernant le maillot, c’est surement la zone la plus fragile du corps. Dans ce cadre, il est recommandé, d’y utiliser des instruments désinfectés sur un peu bien nettoyé. Il est conseillé de ne pas utiliser la crème d’épilatoire sur cette zone. Concernant les aisselles, si vous voulez recourir à l’épilation pour les nettoyer, vous pourrez utiliser toutes les techniques d’épilation à condition de le faire sur une peau sèche. Il est toujours recommandé de faire un gommage avant l’épilation sur toutes les zones à épiler.

Les différentes techniques d’épilation

Il existe plusieurs techniques d’épilation que tout le monde peut adopter. Tout d’abord, il y a l’épilation à la cire. Le concept est simple, il suffit d’appliquer de la cire sur la peau ainsi qu’une bande spéciale. C’est en tirant cette dernière que les poils seront ôtés. Il existe 3 types de cire sur le marché à savoir la cire chaude, la cire tiède et la cire froide.

La méthode la plus basique est surement le rasage qui se fait à l’aide d’un simple rasoir. Sinon, il y a l’épilateur électrique qui est un appareil qui fonctionne exactement comme la pince à épiler. Sauf qu’ici, tout se fait automatiquement.

La crème dépilatoire est également une excellente alternative. Dans ce cas-ci, la crème attaque directement la kératine et le dissout. Pour l’éliminer, par la suite, il suffira de rincer le tout.

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *