Emménager dans Rennes et miser sur la pierre

Rennes est une ville à la fois belle et pratique, que demander de plus pour démarrer une nouvelle vie ? Vous y découvrirez le parc du Thabor, sa cathédrale, ou encore son célèbre musée des beaux-arts.

Vivre à Rennes

La vie à Rennes est des plus agréables. La culture bretonne fait de cette ville un lieu particulièrement accueillant où le leitmotiv est celui de la convivialité. Les nouveaux arrivants sont très bien accueillis, et ils n’ont plus qu’à partir à la découverte du patrimoine rennais. Par ailleurs, la présence d’une gare TGV permet d’accéder facilement à la capitale pour ceux qui auraient des obligations professionnelles, ou tout simplement pour aller à Paris afin de rejoindre une correspondance.

Le marché immobilier rennais

Rennes dispose d’un centre historique dans lequel de nombreux biens sont accessibles dans l’existant. On y trouve à la fois des ventes et des locations. La vie étudiante du chef-lieu de Bretagne fait que le marché immobilier est très actif, et sans cesse demandeur de nouveaux logements. Il est donc tout à fait possible rapidement de trouver un bien pour acheter un appartement neuf à Rennes.

Valeur sûre de l’investissement locatif

Grâce à un dynamisme économique fort, et un tissu étudiant dense, la ville de Rennes ne manque de demande en logement. C’est une zone tendue dans laquelle il est fréquent de voir de nouveaux arrivants, ou tout simplement des personnes qui cherchent à changer de logement. Votre achat d’un appartement neuf à Rennes sera vite rentabilisé par sa mise en location. Vous pouvez donc aller vers les studios à destination des jeunes, ou bien des habitations plus grandes pour cibler les familles. Rien ne vous empêche par la suite de reprendre le bien immobilier pour vous-mêmes, ou bien de penser à la revente si jamais d’autres projets arrivent. Le neuf permet alors de favoriser les chances d’obtenir des offres d’acheteurs. 

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *