Trois astuces pour se protéger du soleil sur sa terrasse

C’est l’été et le soleil est au rendez-vous. Nous avons déjà eu quelques épisodes de canicule et ce ne sont pas les derniers. C’est aussi le moment de profiter de nos espaces extérieurs, la terrasse, le jardin. Néanmoins, il est important d’avoir un petit coin aménagé à l’ombre pour se protéger des rayons UV et pouvoir se reposer sous un peu de fraîcheur. Voici trois astuces à installer chez vous pour apporter un peu de confort.

Un store déroulant

C’est un grand classique des terrasses actuelles, mais c’est un indémodable qui a fait ses preuves. L’avantage avec ce type d’installation, c’est qu’elle est amovible. Vous pouvez profiter du soleil pour bronzer l’après-midi puis le dérouler pour organiser un repas entre amis sans prendre de coup de soleil. Vers Le Mans, certains spécialistes peuvent adapter des stores à tout type de structures comme les immeubles, les vérandas ou les pergolas.

Un brumisateur d’eau

Jusqu’à présent, on les voyait surtout sur les terrasses de cafés en été ou dans les Rayons de fruits et légumes des supermarchés. Qui ne s’est pas dit « j’aimerais bien avoir ça chez moi ». Aujourd’hui, les fabricants ont réalisé votre souhait en proposant des modèles à adapter chez soi sur son balcon et dans son jardin. L’installation diffuse de l’eau brumisée de façon intermittente pour un effet très rafraîchissant.

La pergola

C’est une installation de bois sur laquelle on fait pousser des plantes grimpantes. Elle fournit une ombre naturelle lorsqu’elle est bien fournie. Dans les extérieurs modernes, on en trouve avec des matériaux plus actuels et des stores verticaux à la place des plantes. L’effet design est garanti. L’avantage de ces pergolas modernes c’est qu’elles peuvent servir de salon en hiver si l’on y installe un petit système de chauffage. Vous pourrez ainsi continuer à organiser des soirées entre amis à l’extérieur.

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *