Jupe patineuse

Achat d'une jupe patineuse au meilleur prix : le guide ultime

La jupe patineuse représente une petite révolution depuis un moment dans le domaine des jupes. Courte, évasée et ample, la jupe patineuse est courte et s’arrête généralement au-dessus des genoux, voire à la mi-cuisse. De quoi montrer vos magnifiques jambes tout en alliant le style et la classe ! Et surtout, la jupe patineuse s’adapte à toutes les saisons et à toutes les modes. Un été plutôt décoiffé ? Une jupe patineuse plissée et aux couleurs vives détonera ! Un hiver assez sec, et pas trop froid ? Une jupe patineuse sombre vous ira à ravir ! Eh oui, il y en a pour tous les goûts !

Notre sélection des meilleures jupes patineuses à petit prix

jupe-patineuse-paramount-evasee

Jupe patineuse évasée Paramount

Disponible en de nombreux coloris sombres ainsi qu’avec des motifs de fleurs, la jupe patineuse évasée Paramount est à craquer ! Tandis qu’une ceinture apparente vous maintient la taille et met en valeur vos hanches, l’évasion de la jupe attire l’œil sur vos jambes et les met instamment en valeurs.

En plus d’avoir plusieurs coupes (mesdames, vous êtes toutes les bienvenues), ce modèle présente l’avantage indéniable d’être très abordable. Exit la mode peu accessible : avec cette jupe patineuse évasée Paramount, le style n’est à portée que de quelques euros. On en veut encore plus ? Alors sachez que le tissu de cette robe est d’une excellente qualité, et tient très bien au lavage. Super, non ?

Jupe patineuse plissée Generic

Disponibles dans des tailles 36-42, la jupe patineuse plissée Generic a une longueur approximative de 43cm, qui la fait tomber juste au-dessus des genoux. Mais c’est là tout le génie de cette jupe, car sa taille est extensible ! De plus, grâce à une ceinture suffisamment grande et une taille lâche, il vous est possible d’ajuster le tour afin d’afficher plus ou moins vos hanches.

Une ceinture qui, d’ailleurs disons-le, en plus d’être discrète, s’accorde à merveille avec chacun des coloris proposés. Encore moins chère que la précédente, cette jupe patineuse plissée Generic a également l’avantage d’avoir une matière souple, qui s’adapte à vos mouvements et tourne donc littéralement avec vous.

jupe-patineuse-plisse-generic
achat-jupe-patineuse-femme

Mini-jupe patineuse JNTWorld

A l’attaque, maintenant, de la mode « mini », avec cette mini-jupe patineuse JNTWorld. D’une longueur approximative de 40cm, ce modèle s’arrête parfaitement à la mi-cuisse, permettant de dévoiler les trois quarts de votre taille basse.

Disponibles dans des coloris aussi bien chaleureux que sombres, du rose chaud au noir, elle vous accompagnera partout au gré des saisons. Du fait qu’il s’agisse d’une mini-jupe, le maître mot est discrétion, aussi la jupe n’est-elle pas assortie d’une ceinture, qui aurait l’inconvénient de venir alourdir un style léger. Enfin, un conseil prodigué par nos soins : la jupe taille assez petit, alors prenez la taille au-dessus !

Jupe patineuse rétro vintage imprimée Sasairy

Pour son originalité, cette jupe patineuse rétro vintage imprimée Sasairy représente sûrement un coup de cœur de cette sélection ! D’une longueur de 60cm environ, cette jupe n’a pas vocation à passer inaperçu. Au programme, donc, de nombreux – colorés ou sombres – imprimés floraux qui viendront incontestablement attirer l’œil et égayer votre style.

Floral, c’est tout ? Eh non, car l’avantage des imprimés, c’est que de nombreux thèmes sont disponibles : animaux, ville, espace, rock ou antique, ce sont là quelques-uns des motifs que vous pourrez afficher sur cette jupe. Son seul inconvénient ? Être légèrement plus chère que les autres, mais c’est peut-être aussi celle avec le meilleur ratio !

jupe-retro-patineuse-vintage

Comment choisir le modèle le plus adapté ?

C’est vrai que la jupe patineuse est un style remarqué, donc si vous voulez avoir le meilleur style possible, autant l’accorder au maximum ! La jupe patineuse attire le regard, alors n’hésitez plus, et dites adieu aux banals t-shirts, sweatshirts, ballerines ou boots, maintenant chaque détail compte ! La jupe patineuse est synonyme de classe et de chic, alors votre leitmotiv doit être « se mettre en valeur » !

Se mettre en valeur, oui, mais comment ? Pour ça, tout dépend du style que vous voulez avoir, du moment qu’il est soigné. La jupe patineuse peut renvoyer à des images de beautés mystérieuses et étranges, et dans ce cas-là, il ne faut pas lésiner ! En haut, chemisiers et autres tailleurs noirs ou sombres se glisseront parfaitement dans une jupe patineuse aux mêmes tons. En bas, les immanquables chaussures à talon et, bien sûr, le tout assorti d’une coupe stricte, ça rend le tout plus enchanteur.

conseil-look-jupe-patineuse-femme

La jupe patineuse est-elle pour vous davantage synonyme de décontracté, de cool et de rafraîchissant ?

Alors là, vous en aurez plein les yeux. Pour vos cheveux, une coupe relâchée, pourquoi pas ébouriffée, fera parfaitement l’affaire. Concernant votre style vestimentaire, portez un haut coloré ou neutre, selon que vous souhaitiez faire ressortir votre jupe patineuse ou non.

Et là, vous y mettez le paquet : avec des imprimés colorés et originaux, ou simplement dans des couleurs vives, la jupe patineuse donnera un véritable coup d’éclat !

femme-jupe-patineuse-style

L’histoire de la jupe à travers les âges

Si la jupe ne date pas d’hier, son usage principalement féminin, lui, si ! Car la jupe existe en réalité depuis l’Antiquité, mais a été exclusivement porté au cours des siècles par des hommes, avant qu’une petite révolution ne se produise au cours du 16ème siècle.

Au départ, les jupes sont surtout en réalité des robes, mais peu à peu, la jupe est devenue un véritable symbole de la lutte pour les droits des femmes. Les femmes ont commencé peu à peu à s’approprier un vêtement donné historiquement par les hommes, et ont même commencé à les raccourcir. Ça ne vous rappelle pas la jupe patineuse d’aujourd’hui ? Même si l’on en était encore loin, c’est grâce à des personnes comme Hubertine Auclert, engagée dans la Ligue des Robes Courtes au cours du 19eme siècle, que la jupe va peu à peu devenir une véritable mode féminine.

histoire-de-la-jupe
les-premieres-jupes

Peu à peu, les jupes se raccourcissent, le corset disparaît, et les sportives comme Suzanne Lenglen commencent à porter des jupes courtes durant leur compétition, avant de s’étendre au patinage artistique durant les années 1930 ; ces sportives lancent alors une véritable mode.

Mai 68 oblige, c’est au cours de la décennie qu’apparait la mini-jupe, véritable révolution féministe puisque les femmes peuvent désormais montrer leurs genoux. Tout au long de son histoire, la jupe et la mode de la jupe ont été imbriqués dans la cause des femmes ; voilà les ancêtres de la jupe patineuse d’aujourd’hui !

Pour l’anecdote, en 1984, Jean-Paul Gaultier a eu l’audace de lancer une nouvelle mode vestimentaire : la jupe pour homme ! Retour à l’Antiquité ? En tout cas, il ne faudra plus me faire croire que la mode n’est pas cyclique !