Distribuer des dragées pour un baptême réussi

Pour vous, le baptême est l’une des cérémonies religieuses les plus importantes pour la vie d’un enfant. Pour célébrer cette journée, vous prévoyez d’organiser une fête et inviter votre famille et vos proches ? Comme pour un mariage ou des fiançailles, le déroulement de cette journée requiert une bonne organisation. Parmi les critères importants pour réussir votre fête, il y a le choix des dragées pour baptême à distribuer à vos invités.

Les dragées : une tradition pour les fêtes

Les dragées sont des confiseries qui sont composées d’un noyau dur enrobé de sucre. Elles sont offertes à l’occasion d’évènements spéciaux comme les mariages, les communions et les baptêmes. Pour chacune de ces occasions, la distribution de dragées est devenue une tradition. Pour certaines personnes, ces bonbons sont le symbole du bonheur et de l’abondance. Pour d’autres, ils servent surtout à apporter une touche d’originalité à la fête.

Choisir ses dragées avec gout

Il existe une multitude de dragées disponibles dans les magasins et boutiques spécialisés. Considérées comme de véritables petits cadeaux pour vos invités, vos dragées doivent faire l’objet d’un choix bien réfléchi. D’abord, il est important de penser à la saveur des confiseries. Il y a plusieurs types de dragées fourrées aux amandes (avolas, planeta, longuette…), mais aussi des dragées aux chocolats, aux fruits et à la nougatine.

Une fois votre choix sur la saveur fait, vous pouvez maintenant penser à la couleur de vos dragées. Il existe aujourd’hui une multitude de nuances possibles allant des dragées blanches, rose, violettes, vertes aux dragées dorées, ivoires, bordeaux et d’autres couleurs plus originales. Dans certains cas, la couleur influence le gout des dragées (vert pour des dragées à la menthe, saumon pour des dragées à la pêche…), mais la plupart du temps, ce n’est qu’une question de style. Vous pouvez décider de la couleur de vos dragées en fonction du thème de la fête que vous souhaitez organiser. Nous vous conseillons de prendre au moins deux couleurs différentes pour le plaisir des yeux.

Les contenants pour dragées

Les contenants, qui sont également appelés bonbonnières, font partie du charme des dragées. Vous pouvez fabriquer des boites ou des emballages vous-même. Mais nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour confectionner des contenants originaux et bien réalisés. Il y a aujourd’hui un large assortiment de ces produits sur le marché.

Vous avez choisi un thème précis pour le baptême de votre petit garçon ou votre petite fille ? Trouvez le contenant qui sera le mieux adapté à celui-ci. Sinon, vous pouvez opter pour des bonbonnières classiques, comme des boites en carton, en bois ou en plexi. Il y a aussi les boules en fer ou les disques en verre. Si vous cherchez des contenants originaux, adoptez les bonbonnières cubes en fer, les petites robes ou salopette en tissu, ou encore les bocaux et fioles en verre. N’oubliez pas d’ajouter de petites touches personnelles avec des rubans ou des mots de remerciement pour vos proches.

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *