echapre-plaid

Echarpe plaid : la pleine protection pour l’hiver

Alors que la saison hivernale est attendue pour bientôt, il faut penser à renouveler sa garde-robe ou ressortir les vêtements adaptables au froid. Comme chaque fin d’année, les gens se mettront au chaud à l’extérieur. Cependant, il existe des accessoires assez larges de type foulard pour femme pour vous protéger du froid sans avoir à vous « encombré » d’une parure très importante. Avec les écharpes plaid à porter l’intérieur comme à l’extérieur, ces accessoires vestimentaires sont conseillés à cette période.

A quoi sert le plaid au juste ?

Chez les Français, le plaid est une couverture lourde et chaude que l’on étend au sol ou que l’on étale sur les jambes pour être chaud durant l’hiver. Chez les Écossais en revanche, le plaid est une couverture en laine servant de manteau aux montagnards. Pour eux, le mot plaid est une autre appellation du tartan ou étoffe de laine avec des carreaux de couleurs.

Une écharpe plaid est donc une grosse écharpe portée autour du cou et du torse. Il existe des tailles et des couleurs pour hommes, femmes et enfants. Les écharpes plaid sont denses, douces, chaudes et au tissage serré et grâce à leur largeur importante, elles peuvent être utilisées comme couverture.

Comment porter son écharpe plaid ?

La première utilité de l’écharpe est de vous tenir chaud, mais pas que ! C’est aussi un véritable accessoire de mode qui peut facilement être détourné. Couleurs, matières, coupes, il ne faut donc pas hésiter à bien sélectionner celle qui correspond à vos goûts.

Il existe plusieurs façons de nouer votre écharpe plaid : L’écharpe portée relâchée ou bien enveloppée une fois autour du cou avec les deux bouts qui pendent (nouage nommé la boucle) ; le nœud basique consiste à plier votre écharpe en deux autour du cou et d’introduire les deux bouts dans le trou.

Ces deux manières étant faciles, il est plus intéressant de vous faire découvrir d’autres alternatives. L’on distingue plus de 30 nouages différents.

Nouage d’écharpes plaid : nos coups de cœur

  • L’écharpe pour femme concentrée autour du cou. En nouant votre écharpe de la sorte, outre le concentré de couleurs près du visage, le port de l’accessoire est moderne, décontracté et agréable ;

  • Le nouage drapé. Ici, l’on laisse un pan de l’écharpe au niveau du buste en rabattant l’autre sur l’épaule, tout en enveloppant le cou et en laissant pendre l’autre bout dans le dos ;

  • La méthode dite Half Tied. Très esthétique, ce nouage met en valeur l’imprimé de l’écharpe et protège efficacement votre cou du froid. Faisant penser à une tresse, ce nouage est coquet, car il affirme la féminité.

Alors, pour rester au chaud pendant cet hiver, pensez à acheter plusieurs modèles et couleurs d’écharpes plaid. Elles complèteront à merveille votre style vestimentaire et vous donneront un nouveau look assez tendance. Bien choisir ses écharpes plaid cet hiver 2017 en fonction de votre garde-robe et bien sûr des couleurs de vos manteaux. L’intérêt ici d’être certes à l’abri du froid, mais aussi de rester chic et glamour malgré le froid.

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *