veste-blouson-femme-bomber-moto-courte-fleuri-zipp

La rédaction succombe au charme du bomber

On adore ce blouson popularisé dans les années 50. Relooké et égayé, il s’impose comme la néoveste qui eurit partout cette saison. Nos conseils pour bien le choisir, le porter et l’associer.

Sa signature

Son col si particulier se compose d’une bande de tissu uni et rétrécie légèrement vers l’avant. Cette bande smockée, on la retrouve aussi aux emmanchures et à la base du blouson. Son coloris se distingue souvent de celui du vêtement. Un détail qui offre à ce classique le petit côté sporty et bad boy qui nous plaît tant ! Dans sa version revisitée, ce détail est toujours présent, mais arbore parfois quelques motifs.

Sa touche boyfriend

Autre élément incontournable – et pratique – qui marque l’influence masculine du bomber : le Zip. On peut toutefois s’en affranchir si on opte pour une version kimono, fluide et très élégante.

Comment le choisir ?

Le bomber version féminine affiche des couleurs ! Il se pare d’imprimés : floraux, végétaux, exotiques… bref, que des motifs très frais pour la saison ! Il peut aussi évoluer en arborant des matières différentes du Nylon : jean, coton matelassé, polyester,viscose… et même de la soie ! L’occasion de le détourner pour le mixer avec des styles très différents.

Ouvert ou fermé ?

On adore porter ce blouson fermé (ou semi-fermé), parce qu’il se suffit à luimême ! En véritable pièce forte d’un look, il attire l’œil ! Si, en revanche, on est ronde, mieux vaut le laisser ouvert et l’associer à un top assez neutre pour le laisser ressortir visuellement.

Post Author: La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *