Bien choisir sa sacoche pour homme

Il est important de savoir qu’une sacoche, qu’il s’agisse d’un sac à bandoulière ou autres est l’accessoire idéal pour optimiser son look que ce soit pour une femme ou pour un homme. En effet, pour les femmes sortir avec ce type de sac est tout à fait une attitude normale. Pour les hommes, c’est beaucoup plus compliqué puisqu’aucun homme n’est vraiment habitué à en porter que ce soit pour telle ou telle occasion. Cependant, la sacoche s’est totalement démocratisée ces dernières années.

Un homme a-t-il besoin d’une sacoche?

La question dont vous devez vous poser n’est pas si vous pouvez porter une sacoche, c’est surtout si vous en avez besoin. En effet, en dehors du look, la sacoche peut être très pratique. Elle peut vous aider à transporter sans aucune difficulté vos affaires personnelles qu’il s’agisse de vos livres, de vos lunettes, de votre portefeuille, de vos papiers, voire même vos affaires de sports si vous êtes un vrai sportif. Vous ne risquerez donc pas de perdre vos effets personnels et/ou professionnels. Il est donc possible qu’une sacoche ait toute sa place pour compléter le look parfait pour un homme puisqu’elle peut jouer le même rôle qu’une paire de chaussures ou bien d’une veste en cuir. Notons que la majorité des sacoches donnent aussi un look plutôt ado à n’importe quel homme qui osera la porter.

La sacoche idéale

Sur le marché, vous pourrez trouver toutes sortes de sacoches & sac bandoulière pour homme adaptées à tous les styles, à tous les goûts et surtout à tous les budgets. La logique est simplement que le choix devra être déterminé une fois que vous aurez choisi son utilisation au quotidien.

La 24h et 48h

La 24h est surtout considéré comme étant une sacoche de base. Vous pourrez y placer votre ordinateur portable et les affaires dont vous aurez besoin au sein d’une seule journée. Elle est fortement conseillée pour les personnes vivant en ville. La 48h possède à peu près la même utilisation sauf qu’on la porte idéalement en week end. Vous pourrez alors tenir plus d’une journée sans que vous ne soyez obligé de rentrer chez vous pour quelconque effet personnel que vous aurez oublié d’apporter.

La fourre-tout

La sacoche fourre-tout est la plus discutable dans le monde de la mode. En effet, on la confond souvent avec celle des femmes part son caractère à la fois léger et déstructuré. Elle allie à la fois l’élégance et la praticité sans oublier son côté.

La besace

Hé oui! L’homme peut également porter une besace pour accompagner un look ou un style plutôt décontracté. Ce type de sac peut vous permettre de mettre vos mains dans les poches n’importe où et quand vous voulez sans aucune gêne. Sachez quand même qu’il faut tout miser sur la matière puisqu’on vous prendrait pour un simple étudiant ou autre si vous êtes trentenaires. N’hésitez donc pas à opter pour le cuir. Ce dont vous devez savoir est de ne jamais en porter avec un manteau aux épaules structurées ou encore un blazer. Cela risquerait fortement de déformer totalement votre veste.

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *