Les bases à respecter pour avoir un bureau Feng Shui

Les murs ternes et les meubles froids du bureau peuvent rendre les heures de travail interminables. Pour égayer vos locaux, optez pour le bureau Feng Shui. Issu de la culture chinoise, le Feng Shui entretient la sérénité et le bien-être grâce à un décor naturel et des tons relaxants.

Bien disposer les meubles à la façon Feng Shui

Le siège d’un bureau Feng Shui doit être placé contre le mur sur lequel vous vous adosserez. Sinon, un siège à dossier tout droit sorti du magasin de meuble de décoration fera l’affaire. Le Feng Shui désapprouve la position du bureau face au mur qui gênerait la propagation de l’énergie positive : le « Chi ». Seulement, si votre bureau se trouve coincer dans cette orientation, un tableau de paysage naturel améliorera sa condition. Selon les principes du Feng Shui, le bureau ne doit pas occuper l’espace entre la porte et la fenêtre pour éviter les problèmes de concentration.

Cloisonner l’espace de travail

Pour garder une bonne concentration d’énergie, isolez votre bureau. Même en Open Space, il vous est possible de garder un semblant d’espace personnel à l’aide d’un mobilier industriel. Pour y arriver, marquez votre territoire d’un paravent. Soit, installez une plante en guise de séparation. Un objet déco industriel personnalisé sur votre table ou votre meuble de rangement fera également la distinction. Enfin, quelques effets personnels sur votre lieu de travail créeront une atmosphère calme et stimulante qui augmentera votre efficacité.

Établir un bon système d’agencement

Un travail de qualité passe par une bonne organisation. Une gestion rigoureuse de votre espace de travail améliorera votre performance. En guise de conseil : dégagez votre bureau. Aménagez de l’espace. Laissez agir la ventilation naturelle. Tenez à proximité et en évidence les dossiers urgents ou sur lesquels vous bossez fréquemment.

Opter pour une couleur vivifiante

La couleur de votre bureau doit provoquer une sensation bien déterminée. Si vous êtes en quête de paix intérieure, le vert et le bleu sont les plus conseillés. Par contre, si vous recherchez une bonne dose d’imagination, le jaune suscitera votre inventivité. Au cas où vous auriez du mal à vous concentrer, peignez vos murs en mauve. Attention seulement au rouge et à l’orange qui vont agresser progressivement vos yeux.

Privilégier la luminosité naturelle

Privilégiez les matériaux et objets naturels pour rendre votre bureau plaisant et enrichissant. De préférence, éclairez la pièce par la lumière du soleil en évitant que celle-ci n’affecte le traitement de vos documents, en vous aveuglant lors de vos lectures par exemple. Dans la mesure où votre fenêtre ne laisse pas entrer la luminosité des rayons solaires, arrêtez votre choix sur une lampe de luminothérapie qui vous confortera principalement en période d’hiver.

Personnaliser son espace avec des plantes vertes

La plante verte va adoucir votre cadre de travail. Dans un décor chargé de branchements, d’appareillage et de meubles industriels vintage pour bureau, une touche végétale va vous ressourcer. Attention cependant quant au choix de la plante en question. Pour créer un environnement riche en énergie positive, privilégiez les plantes symboliques du Feng Shui comme l’orchidée, le Lys de la paix, le basilic sacré et la sauge.

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *