5 fashion faux pas quand on est ronde

Il suffit d’une petite erreur pour que votre silhouette soit entachée. Nous avons donc décidé de vous conseiller en nous inspirant des recommandations partagées par Ma grande taille. Ce spécialiste de la mode dédiée aux femmes rondes à l’art et la manière de sublimer toutes les tenues.

1/ Fermer la veste

Un vêtement grande taille femme ronde doit mettre en valeur votre corps et vos atouts. Par contre, cette fameuse veste peut tout gâcher si vous la fermez. Elle vient écraser votre poitrine, ce qui déstabilise l’ensemble de votre tenue et cela accentue également vos rondeurs.

2/ Porter des vêtements trop large

Les femmes ont souvent des difficultés à accepter leur corps. Elles ont donc un réflexe, celui de se cacher derrière des vêtements beaucoup trop grands. Ces consommatrices n’hésitent pas à prendre une ou deux tailles supplémentaires afin de masquer leurs formes. Pourtant, le résultat n’est pas celui escompté, car cette méthode aura tendance à vous grossir. Vous devez suivre deux conseils lors de votre séance de shopping :

  • Oubliez les vêtements amples et privilégiez les versions fluides
  • Trouvez le juste milieu entre des produits moulants et larges

Vous serez enfin baigné par ce sentiment de bien-être si important pour votre moral.

Le total look noir

Nous savons qu’un vêtement grande taille noir a tendance à masquer les formes. Votre silhouette est donc immédiatement affinée, mais le rendu est souvent triste. Il est possible d’adopter un top ou un pantalon de ce ton tout en injectant un peu de couleur pour apporter un peu de pep’s à votre tenue. En contrebalançant de cette façon le noir, vous réussissez à affiner votre silhouette sans être impacté par les points faibles de cette couleur que vous devez utiliser pour la zone de votre corps à l’origine d’un complexe. Le total look est donc à proscrire de votre quotidien.

Le pantalon taille basse

En lisant les articles pertinents de Ma grande taille, vous comprenez que ces jeans doivent être évités le plus possible. Malheureusement, si vos rondeurs se focalisent au niveau de votre ventre, un tel pantalon peut les accentuer. Il aura tendance à descendre et à dévoiler l’ensemble de votre fessier. Un tel choix n’est ni judicieux ni élégant et encore moins glamour. Privilégiez une taille haute qui supprime les rondeurs du haut du corps et elle allonge également vos jambes. Elle peut être associée à des talons de 3 ou 4 centimètres, vous galbez immédiatement votre silhouette.

Les cols roulés

Certaines femmes ont une forte poitrine qu’il ne faut absolument pas enfermer avec un tel col. A contrario, mettez-la en valeur avec un pull décolleté ou légèrement en V.

Ma grande taille a pour objectif de vous faciliter la vie lorsque vous êtes à la recherche d’un vêtement grande taille femme ronde. Ce magazine spécialisé vous propose 60 boutiques en ligne qui respectent votre morphologie. Elles sont triées grâce aux commentaires des clients. Vous trouvez donc un petit descriptif complet, des offres spéciales et surtout des produits en adéquation avec votre silhouette.

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *