Les bijoux ne sont plus qu’une affaire de femmes

Il y a encore quelques années, seules les pièces dites utilitaires telles que les montres et les boutons à manchette étaient assumées par les mâles. Aujourd’hui, les hommes remettent la main sur les bagues, les bracelets et les ornements qu’ils avaient laissés aux femmes. Design minimaliste, en cuir ou en métal, brut ou orné de pierres discrètes, les accessoires de  la mode masculine ont repris le poil de la bête.

Ces hommes qui portent des bijoux : une nouvelle manière de s’affirmer

Laissé pour compte depuis des décennies, les bijoux pour hommes repartent à l’assaut des poignets, des phalanges et des cous masculins. Pas besoin d’aller loin pour remarquer cet engouement. Dans la rue, aux terrasses de café, au travail, les stars du petit écran ont toutes leurs anneaux aux doigts. On ne parle évidemment pas des alliances, mais vraiment des pièces particulières. Les bagues qui, autrefois, étaient le comble de la ringardise sont devenues des éléments indispensables pour afficher un style singulier. Les « scratchs » envahissent les oreilles des plus jeunes afin d’affirmer leur appartenance à une sphère sociale. Les bikers, les rockers, les punks et les babas ont tous ce bijou aux lobes. Les PDG se mettent à porter  de petits bracelets pour hommes en cuir, en or ou en argent pour souligner leurs fortunes. Les boucles d’oreilles restent l’apanage des professions dites artistiques, et cela ne choque plus personne. Les chaines ne sont plus réservées aux machos. Désormais les messieurs vêtus d’un costume et d’une cravate affichent sans complexe un collier.

À la recherche de bijoux pour hommes : les enseignes sont à leur écoute

Inutile d’aller loin pour chercher un accessoire esthétique pour hommes. Les commerces spécialisés en achat en ligne mettent en place un catalogue bien fourni dans lequel chacun trouvera son bonheur. Ces magasins présents sur l’internet proposent différents modèles de bracelets, de colliers et de bagues aux traits pures et architecturées. Les manchettes, les anneaux, les chevalières et les joncs épais font partie des pièces qui partent vite. Peu importe la texture, qu’il soit en cuir, en métal, en plaqué or ou en argent, il suffit de savoir ce qu’on recherche et commander le bijou qui séduit le plus. D’ailleurs, il y en a pour tous les styles, pour chaque type de budget et tout est à portée de clics. Par ailleurs, de plus en plus d’enseignes installées dans les quartiers se sont spécialisées dans la vente d’accessoires pour hommes. En prenant conscience des exigences pointues et de leur gout spécifique, elles leur offrent des bijoux tendance et fashion qui répondent parfaitement à leurs attentes.

 

Post Author: La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *