Tendance (jeune) de l’été : le maillot de foot thaïlandais

La mode est souvent surprenante. Certaines tendances naissent sans qu’on ne les ait vu venir. On ne parle pas de haute couture où l’extravagance est permanente, non, on parle d’une tendance qui arrive presque par accident, un coup de pub involontaire. C’est un peu ce qui s’est passé à l’été 2016, lorsque des rappeurs ont endossé le rôle de prescripteurs pour les maillots de foot thaïlandais. Le phénomène s’est ensuite propagé à vitesse grand V !

Des couleurs flashy !

C’est lorsque les ados ont vu défilé Jul, Alonzo, les MMZ ou encore PNL avec des maillots colorés sur les épaules en concert ou dans leurs clips, que la tendance a pris forme. Depuis un raz-de-marée de couleurs fluo : jaune, rose, orange, bleu et vert, a envahi les rues du pays. Ces tenues se sont vendues comme des petits pains et le phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter. Ils sont devenus un vrai code vestimentaire, un must-have auxquels les motifs asiatiques apportent une touche d’exotisme. Il faut savoir que ces maillots de football thaïlandais ne sont pas ceux des équipes officielles de ce pays d’Asie. Ceux qui les portent ne revendiquent donc aucune appartenance à un club. C’est simplement le look « cool » qui parle. On est loin des supporters de foot qui arborent fièrement les couleurs de leur équipe favorite au quotidien ou en allant au stade, qui se nourrissent des rivalités entre clubs et qui vivent passionnément pour le sport numéro un de la planète. Non, là, on est purement dans une tendance mode qui devrait au moins perdurer lors du prochain été.

Si vous aussi, souhaitez revêtir l’un de ces maillots de foot thaïlandais, sachez qu’il est facile d’en trouver dans certaines boutiques spécialisées sur Internet. Commandez-les en quelques clics. Vous ne passerez donc certainement pas inaperçu avec une telle tenue, idéale, notamment pour aller à la plage.

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *