conseil-maman-solo

Maman solo : 9 idées pour trouver du soutien

Vous courez toute la journée. De la nounou à la baby-sitter, des paquets de couches au biberon de quatre heures… On connaît la chanson ! Mais no stress, voici quelques astuces pour remettre un peu de zénitude dans votre quotidien de maman solo…

#1 L’entourage.

Famille, copines, voisins, parents de l’école… Toute aide est bonne à prendre ! Le site FamilyGardn.fr met des parents en contact pour garder vos petits via un système de compte-temps.

#2 Pensez à la colocation…

Cotoiturage· fr est un site gratuit spécialisé dans la colocation pour les familles monoparentales. … ou à l’entraide intergénérationnelle. La fédération Habitat-humanisme.org propose des maisons intergénérationnelles (avec, à la clé, des grandsparents « de cœur »), des pensions de famille, etc.

#3 Faites-vous aider.

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’aides au logement délivrées par la CAF (aide personnalisée au logement, allocation de logement familiale) et même obtenir gratuitement une caution (fonds de solidarité pour le logement).

#4Trouvez une crèche.

Certaines communes font de la monoparentalité un critère de priorité pour l’attribution d’une place en crèche. Si vous cherchez du travail, une partie de vos frais de garde pourra être prise en charge via l’aide à la garde d’enfants pour parent isolé et l’aide personnalisée de retour à l’emploi.

#5 Faites le point.

La fondation Kdurgences.org vous aidera pour les questions d’emploi, de prestations sociales et de pensions alimentaires impayées.

#6 Faites-vous livrer.

Usez et abusez des commandes en ligne des supermarchés. En plus de gagner du temps, vous gagnerez de l’argent en vous limitant à votre liste de courses. Ensuite, allez retirer le tout au drive ou, mieux, faites-vous livrer.

#7 Pensez à vous !

Ne mettez pas votre vie sociale de côté. Profitez que vos enfants sont chez leur papa pour sortir, ou faites appel à une baby-sitter via un site collaboratif, tel Triboutchou· com : ça vous changera de « T’choupi » !

#8 Ne culpabilisez pas.

Lorsque l’on est une maman solo qui doit tout gérer, il est normal d’avoir des coups de blues. Allez faire un tour sur le site Lanouvellemamansolo.com, vous y trouverez articles et astuces qui vous remonteront le moral. Vous n’êtes pas seule !

#9 Câlinez vos enfants.

Même épuisée, votre forfait bisous et câlins illimités dont vous faites profiter vos enfants ne l’est jamais, lui !

Auteur de l’article : La rédac' Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *